Notre philosophie

L'industrie de l'éclairage est en plein bouleversement, la technologie LED est au centre de l'attention. Un effort important de recherche et de développement est consacré à cette technologie. La lumière est en train d'être redéfinie.

Pour nous, à Schätti Leuchten, c'est le moment idéal pour arriver sur le marché de l'éclairage avec notre propre collection.

La physique de la génération de lumière de la LED, sa haute densité lumineuse, l'émission de lumière dirigée sont les grands défis de la conception de nouveaux luminaires. Comment construire des luminaires très efficaces qui n'éblouissent pas ? Comment s'assurer que des lampes de remplacement sont disponibles même après l'expiration de la longue durée de vie des luminaires ? Voulez-vous que les luminaires disparaissent ou bien faut-il que le luminaire reste reconnaissable en tant que luminaire ? Les luminaires à LED de Schätti sont la réponse à ces questions.

Jörg Boner

Le projet Schätti Leuchten a mûri au cours de la longue et fructueuse collaboration entre le designer Jörg Boner et l'entrepreneur Thomas Schätti.

Jörg Boner dirige son atelier de design à Zurich depuis 2001. Il a enseigné pendant 10 ans dans l'une des plus importantes écoles de design d'Europe, l'ECAL à Lausanne. Jörg Boner et son équipe conçoivent des meubles, des luminaires et des produits industriels pour des collections et des entreprises de fabrication en Suisse et à l'étranger. Jörg Boner est l'un des plus importants designers suisses d'aujourd'hui et est le lauréat du Grand Prix suisse du design (2011).

 

Vous pouvez en savoir plus sur Jörg Boner productdesign ici :

www.joergboner.ch

 

 

 

Le soleil à Martinsloch, à quelques kilomètres de l'endroit où est née Schätti Luminaire
Le soleil à Martinsloch, à quelques kilomètres de l'endroit où est née Schätti Luminaire

Schätti transforme le métal en produits

L'entreprise familiale Schätti AG Metallwarenfabrik en est à sa troisième génération de développement et de production d'articles en métal. En plus de composants de haute qualité pour les meubles et les appareils électroménagers, Schätti fabrique sur son site de Schwanden, Glaris Sud, des petits appareils électroménagers et des meubles en métal pour divers clients. Un large éventail de procédés d'usinage est disponible pour la production de luminaires : Tôlerie CNC, tournage et fraisage CNC, assemblage (soudage, rivetage, collage), revêtement en poudre et montage. La grande variété de gamme de fabrication permet de répondre rapidement aux exigences des clients.

 

Pour en savoir plus sur la société Schätti AG Metallwarenfabrik,

cliquez ici : www.schaetti-ag.ch